Actualités

message pour nos adhérents
Le 01/11/2018
Bonjour à tous
Nous avons mis en place une application pour gérer nos missions. Celle-ci nous facilitera beaucoup la tache dans la préparation de nos activités.
Pour que cela fonctionne, tous les adhérents doivent "jouer le jeu". Pour cela, vous êtes tous invités à m'envoyer un mail à l'adresse de l'association afin que je vous fasse parvenir vos identifiants par retour de courrier.
 A très bientôt , Raboliot.

 
Info Chalon
Le 02/09/2017
Toute l'équipe est présente ce samedi à l'occasion du forum des associations de Chalon sur Saône.

Ils sont abonnés aux grands rendez-vous sportifs et culturels de Chalon sur Saône et bien au-delà, puisqu'on les retrouve à l'échelle départementale. Les membres de l'ADAT 71 sont évidemment mobilisés en cette journée dédiée aux associations chalonnaise. Pour Chalon dans la rue, ils sont d'ailleurs l'une des pièces maitresses de l'organisation notamment en ce qui concerne la transmission des informations. Les opérateurs radio de l'ADAT 71 sont mobiliés toute l'année. 
Article du JSL
Le 19/06/2015
Pour encadrer la deuxième étape de la Route de Saône-et-Loire entre Chalon et Mercurey, ce sont 1 000 bénévoles qui gravissent autour de la Route.

Cette année, Brigitte Carletto est l’une des responsables, sous la houlette de Jean-Pierre Miguet, le directeur de course et de toute l’organisation. Comme elle le précise, elle a un rôle important : « Je suis en charge de l’hébergement et de la restauration. Je suis également impliquée pour la sécurité des 1re , 2e et 3e catégories. Mon rôle dans la course est de gérer les directeurs sportifs et de faire en sorte qu’ils respectent leur place derrière le peloton et de surveiller leur tenue au cours de l’étape. J’interviens lorsqu’un directeur sportif veut monter à la hauteur de son coureur. »

Un rouage essentiel

« Depuis sept ans, j’ai acquis une certaine expérience comme bénévoles avec le club de Sanvignes, dont j’étais la présidente, et maintenant depuis trois ans au sein de l’organisation, explique Brigitte Carletto. Sur la course, je navigue entre la voiture du directeur de course et devant le peloton avec à mes côtés un chauffeur expérimenté. » Elle est ainsi l’un des rouages essentiels durant cette Route de Saône-et-Loire. Elle démontre une belle motivation lors de cet évènement fleuron de la FSGT.

L’autre figure importante de cette épreuve est Lionel Buland, le responsable de la caravane, qui a succédé il y a cinq ans à Jacky Blanchard, toujours dans l’organisation. « Je dirige une caravane de 20 à 25 véhicules, selon les étapes, ainsi que cinq motos et une cinquantaine de personnes. Je suis la voiture relais avec une voiture de l’Adat 71 entre la caravane et la course, qui est également en relation avec le podium d’arrivée, où officie Pierrot Lazzari et Dominique Boisselot, les deux animateurs de la Route. »

Jean-Marc Boisselot (CLP)
Merci de patienter quelques instants